Aller au contenu principal
  • Anbalaba désormais membre de la CCIFM

Anbalaba désormais membre de la CCIFM

Par cecilia 22 May 2018

Partager

Anbalaba a intégré depuis le 15 avril dernier le réseau des entreprises françaises regroupées au sein de la CCIFM (Chambre de commerce et de l'Industrie France Maurice). La présentation des nouveaux membres a été assortie de celle d’un guide de très belle facture, “Comment investir à Maurice”, co-édité avec le journal économique Eco austral.

Parce qu’Anbalaba se reconnait dans les valeurs portées par la CCIFM que sont l’engagement, l’équité, la synergie, la convivialité, son adhésion au réseau relève de la logique et signe une étape supplémentaire importante dans son ancrage sur le territoire et son implication dans le tissu économique local.

L'excellence du réseau de la CCIFM

Mais au delà de cette reconnaissance de valeurs, devenir membre de la CCIFM constitue un tremplin pour tout nouveau membre qui bénéficie ainsi de la force du réseau des professionnels pour faciliter l’implantation et le développement de ses activités. Ceci en partageant informations et expériences autour des problématiques communes et en devenant force de propositions dans le cadre des réflexions conduites dans les commissions permanentes. Devenir membre c’est aussi se placer au coeur des réseaux de communication et d’informations, pour améliorer la visibilité de son entreprise à l’échelon local, mais aussi régional et international. Anbalaba fait désormais partie des quelques 160 entreprises françaises et mauriciennes - couvrant plus de quarante secteurs d’activités différents - ayant choisi d’adhérer au réseau CCIFM, un outil de choix pour la synergie interprofessionnelle, mais aussi, pour pour mieux se faire entendre d’une seule voix. En effet, la CCIFM a conforté sa place depuis ses 10 années d’existence, auprès des acteurs économiques, politiques et institutionnels locaux pour représenter et faire entendre les attentes de ses membres. Les entreprises à travers l’organisation professionnelle participent ainsi à une plus grande coopération entre tous les acteurs du développement du pays.

Par ailleurs la CCIFM offre des services comme :

- La domiciliation

- Les formations

- La location d'une salle de réunion

- La location de bureaux

- Le secrétariat

- Le service d'appui aux entreprises

CCIFM Chambre de Commerce et d'Industrie France Maurice
Blue Tower - Rue de l'Institut 
Cyber Cité - Ébène 
Ile Maurice 
Tél : +230 466 90 30
Email : secretariat@ccifm.mu

Abonnez-vous à notre newsletter