Aller au contenu principal
  • Développement durable

Développement durable

Partager

« Anbalaba » a pour vocation de s’intégrer le plus harmonieusement possible dans le paysage authentique et préservé de Baie du Cap.

Au-delà de la ligne esthétique du projet, en parfait accord avec l’architecture locale, « Anbalaba » s’inscrit au cœur d’une démarche environnementale et sociale volontairement mise en place par le promoteur.

La biodiversité

Les champs de cannes à sucre ont en effet laissé place à un ensemble de logements, de commerces et de services qui répondent aux enjeux propres à Maurice : valorisation et préservation de la nature sauvage du sud et solutions apportées aux besoins des locaux, notamment grâce à une offre commerciale diversifiée et de qualité.

Conçu dans un esprit durable, « Anbalaba » conjugue avec excellence architecture et nature, et se distingue notamment par sa pépinière tropicale de plus d’un hectare, réunissant des plantes endémiques rares. Le projet multiplie en outre les jardins plantés d’arbres fruitiers pour mieux se fondre dans l’environnement luxuriant de Baie du Cap. Une coopérative agricole sera également créée pour mutualiser les moyens de production locaux et valoriser les produits agricoles de la localité.

Une construction durable

Les logements d’ « Anbalaba » ont quant à eux été pensés de façon à s’adapter au mieux à leur environnement. Respectant la topographie des lieux, leur implantation favorise l’auto-ventilation des intérieurs afin d’offrir un confort optimal tout en diminuant les consommations d’énergie. L’excellence de la conception des différents logements ainsi que le choix de matériaux de qualité permettent enfin de garantir la durabilité des biens proposés et de maîtriser les futurs coûts d’entretien, pour offrir une parfaite sérénité d’esprit à leurs propriétaires.

Télécharger

« Anbalaba » a pour vocation de s’intégrer le plus harmonieusement possible dans le paysage authentique et préservé de Baie du Cap.

Abonnez-vous à notre newsletter