Aller au contenu principal
  • L’ancien poste de police entièrement rénové

L’ancien poste de police entièrement rénové.

Par cecilia 29 Oct 2018

Partager

Appartenant au patrimoine de Baie du Cap, l’ancien poste de police classé Bâtiment Historique a fait l’objet de nombreux travaux afin de retrouver toute sa splendeur d’antan.

 

Parce qu’Anbalaba est profondément ancré dans la commune de Baie du Cap et attaché à la culture mauricienne, ses promoteurs avaient à cœur de l’associer au patrimoine local et à sa préservation.

C’est donc tout naturellement qu’ils ont entrepris de rénover à l’identique l’ancien poste de police, témoin du temps passé dans le Sud sauvage. La toiture a ainsi retrouvé toute sa splendeur, les murs conçus en vieilles pierres ont été restaurés, et le sol a entièrement été refait avec du béton intégrant 1,7 tonnes de verres recyclés. Qui a dit qu’il était impossible de faire rimer rénovation et démarche durable ? Pour finir, les volets ont également été changés et reconstruits à l’ancienne, pour respecter l’architecture originale du bâtiment. Et pour mieux mettre en lumière l’ensemble, des éclairages ont été posés et permettent à présent d’admirer le bâtiment historique de jour comme de nuit !

L’ancien poste de police est à présent fin près pour accueillir le bureau de vente d’Anbalaba, avant de se transformer dans les années à venir en lieu d’exposition dédié à la mise en valeur de la culture locale, où tout le monde pourra se retrouver pour partager un moment de convivialité.

L’AVANCÉE DU CHANTIER

Avril 2013

L'Ancien Poste de Police en l’état.

Juillet 2017

L'Ancien poste de Police mise à nu.

L’Entrée d'Anbalaba

L’ancien poste de police est à présent fin près pour accueillir le bureau de vente d’Anbalaba, avant de se transformer dans les années à venir en lieu d’exposition dédié à la mise en valeur de la culture locale, où tout le monde pourra se retrouver.

Abonnez-vous à notre newsletter