Aller au contenu principal
  • Rando / Vélo

RANDO / VELO

Partager

Cerné par des champs verdoyants, des forêts luxuriantes et des montagnes, « Anbalaba » offre un accès immédiat à de nombreux espaces naturels exceptionnels, où pratiquer la course à pied ou le VTT.

De plus, de nombreux clubs ou groupes d’amis organisent régulièrement des balades ainsi que des courses dans les alentours de Baie du Cap. Une occasion unique de partager une expérience à la fois sportive et conviviale dans un cadre naturel sans pareil.

  • Balade dans le domaine de Chasse

  • Le Pieter Both

  • Decouvrez les cascades

  • Vue de la montagne

Le VELO

Si vous êtes un amateur de cyclisme, les montagnes de Chamarel, qui ne se situent qu’à quelques kilomètres d’ « Anbalaba » sont LE lieu qu’il vous faut absolument découvrir. Elles vous offriront un parcours unique, fait de nombreux challenges entre montées et descentes. Voici une façon originale de découvrir l’Île et ses splendeurs naturelles tout en faisant du sport. Cerise sur le gâteau : une vue imprenable sur l’océan attend tous les grimpeurs depuis les hauteurs de ces sublimes montagnes. De quoi s’élancer sans hésiter à l’assaut de leurs sentiers !

Depuis « Anbalaba », les amateurs de randonnées à vélo peuvent également parcourir les chemins qui traversent les champs de cannes pour remonter vers Chamarel et traverser le Parc naturel des Gorges de la Rivière Noire. Il leur suffit ensuite de redescendre vers la mer par Choisy et de reprendre la magnifique route côtière de Baie du Cap pour revenir à leur point de départ.

En choisissant de vivre à « Anbalaba », vous pouvez en effet profiter des plus beaux parcours à vélo de toute l’Ile Maurice, et plonger au cœur de paysages luxuriants et tropicaux rivalisant de beauté avec les plus belles plages de sable blanc mauriciennes.

 

La randonnée, ou la course à pieds

Certes, l’Île Maurice n’a de cesse de séduire grâce à ses somptueuses plages de sable fin, caressées par les eaux turquoise du lagon. Mais ses atouts ne se limitent pas à des stations balnéaires paradisiaques.  Au cœur de l’Île, des forêts tropicales abritant des oiseaux rares tels que des cateaux verts, des pigeons roses et autres crécerelles, des singes macaques, des cochons marrons, des grenouilles endémiques…, ne demandent qu’à être découvertes. Le vert est d’ailleurs la couleur qui domine l’Île lorsqu’on l’admire depuis le ciel.

« Anbalaba » propose donc aux amateurs de courses à pied de découvrir toutes ces richesses naturelles au cœur de l’arrière-pays, au travers de parcours éblouissants, où la nature tropicale laisse parfois place à des points de vue à couper le souffle.

Et comme rien de vaut un peu de réconfort après l’effort, les sportifs auront la possibilité de se délasser au Pool & Spa Club d’Anbalaba-Village, en bénéficiant d’un pur moment de relaxation entre les mains de masseurs professionnels.

 

#VTT #Trail # Randonnée #Découverte #Naturesauvage #Sensations #Anbalaba

Abonnez-vous à notre newsletter