Aller au contenu principal
  • Le programme immobilier Anbalaba construit sa maison témoin en 2019

Anbalaba, programme immobilier à l’ile Maurice, construit sa maison témoin en 2019

Par cecilia 04 Jul 2019

Partager

Au-delà du coup de cœur pour une île de l’Océan Indien, ou un programme immobilier à l’Ile Maurice :  décider d’acheter une villa doit résulter de la certitude des promesses de bien-vivre qui seront tenues par son habitation. La maison témoin d’Anbabala illustre à la perfection ces projections de future villégiature, sur plusieurs points.

Beauté du site, confort de l’habitat et calme environnant forment les composantes recherchées par ceux qui veulent investir dans un exceptionnel programme immobilier à l’ile Maurice. Si toutes les constructions d’Anbalala en sont pourvues, sa villa témoin, modèle Pomelo des Terrasses d’Anbalaba témoigne, dans les détails, de son souci de confort pour la famille qui l’occupera.

La vue et la nature comme portes d’entrée essentielles

  • Atout séduction majeur, de cette maison, la vue sur le lagon qui glisse au delà de la barrière de corail est exceptionnelle ! Un avantage considérable permis par le dénivelé de terrain qui caractérise Baie du Cap et avec lequel l’architecte a joué pour placer les villas des Terrasses d’Anbalaba. Outre sa vue dégagée sur le lagon, la villa témoin valorise la nature environnante, luxuriante et verdoyante. Elle l’a d’ailleurs interceptée par un subtil agencement de ses beaux patio et jardin. Pour donner vie à ce dernier, Anbalaba a fait appel au paysagiste Ashvin Mooneeram qui propose une belle lecture de la nature maîtrisée, sur une base de plantes blanches et bleues, en rappel des couleurs du ciel et de la mer.

Poursuivre avec un confort intérieur tout azimut

  • Confort est l’autre mot définissant la villa témoin, une habitation de 200 m² habitables, conçue de plain-pied, articulée autour d’un patio et prolongée par une belle varangue. Ses trois chambres, dont une suite parentale avec vue sur la piscine, ainsi que ses pièces à vivre conviviales proposant une cuisine ouverte sur le salon-salle à manger, réunissent tous les gages de confort au quotidien. Pour l’habiller, le cabinet d’architecture et de décoration intérieure Morphos a choisi le pack L’âme Créole, qui allie design et touches de couleurs vives. A la fois inventive et subtile, cette patte décorative fête l’esprit mauricien tout en offrant une harmonie visuelle bien maîtrisée. Acheter une villa à Maurice, c’est aussi faire corps avec un art de vivre qui consiste à ouvrir les portes et à rester dehors à toute heure. Bien que les chambres soient équipées de climatiseurs, ils servent surtout à chasser l’humidité durant les épisodes pluvieux.

Ventilation et isolation, les bases d’un concept intelligent

  • En effet, la conceptualisation de la villa témoin qui intègre une ventilation naturelle optimisée, mise au point par les thermiciens du cabinet d’ingénierie français Intégrale suffit à draîner l’air frais et à conserver une atmosphère saine. L’isolation, un incontournable des constructions modernes, qui plus est tropicales, autre de ses points forts porte sur les matériaux ciblés pour sa toiture et les ombrages créés par la végétation, courant le long de ses murs latéraux. Enfin, la volonté d’économiser les ressources naturelles se pose comme véritable concept novateur de la villa témoin. Ceci en intégrant un équipement sanitaire peu gourmand en eau, avec par exemple, une robinetterie à poussée d’air et des toilettes équipées d’un 2X4 litres au lieu d’un 3X6 litres standard. Investir dans l’immobilier à Maurice en achetant à Anbalaba revient à faire l’expérience de la beauté inégalée d’une des plus belles régions de l’île, à jouir du confort exceptionnel de sa maison, tout en adoptant une posture éco-responsable.

Abonnez-vous à notre newsletter