Aller au contenu principal
  • Route côtière de Baie du Cap

Anbalaba sur la route côtière de Baie du Cap

Par hippolyte 20 Nov 2018

Partager

Après la réhabilitation de l’ancienne station de police de Baie du Cap qui abrite maintenant le bureau de vente et le nettoyage de la plage, Anbalaba continue à embellir cet authentique village de pêcheurs.

Le garage des "coast-guards", non utilisé depuis une dizaine d'années, a entièrement été repeint et sur ses portes, l’œuvre de Vaco a été reproduite. L’ancien bureau de l'état-civil a lui aussi pris le ton bleu canard d’Anbalaba. 

Et pour clôturer le chantier, nous avons demandé à Jasheel Ramphul, de réaliser une grande fresque illustrant le programme, les paysages de la région et les activités qui s’y pratiquent (kitesurf, golf, chasse, trekking, pêche, …). Nous y avons aussi intégrer les visages des habitants de Baie du Cap, Judex le vendeur de poisson ou Jaghar et ses ananas. Ce sont au total 27 panneaux qui inspirent le dynamisme et la jeunesse de ce nouveau développement.

Le bureau de vente en lumière

Des lumières pour Divali

Le bureau de vente en lumière

Le jeudi 19 octobre - Divali, la fête des lumières.

A l'île Maurice, les habitants hindous célèbrent Divali, la fête des lumières, dans l'espoir d'un tout nouveau départ et d'éloigner les aspects négatifs de leur vie.

Célébrée entre octobre et novembre, la fête de Divali met à l'honneur l'arrivée prochaine de l'été dans l'océan Indien. Lors de la première journée de fête, à la tombée de la nuit, des guirlandes colorées et des milliers de bougies viennent éclairer les rues et les places de l'île, la transformant en un lieu féerique et presque irréel.

 

Anbalaba sur la plus belle route scénique

Baie du Cap Coastal Road

La route royale du sud traversant Baie du Cap, classée parmi les 10 plus belles routes au monde, est empruntée chaque jour par de nombreux touristes. A pied, à vélo ou en voiture, les touristes qui veulent découvrir le splendide point de vue de Macondé ou ceux qui montent sur les hauteurs de Chamarel ont ainsi la chance de traverser ce village où le temps semble s’être arrêté, où les enfants jouent sur la jetée au moment où les pêcheurs reviennent avec leurs casiers pleins et où Judex et Guita vous attendent pour vous faire découvrir les spécialités locales.

Baie du Cap Coastal Road

Abonnez-vous à notre newsletter