Aller au contenu principal
  • Chasse / Pêche

Chasse / Pêche

Partager

« Anbalaba » situé dans le Sud-Ouest de l’Ile Maurice, est idéalement placé pour les amateurs de Chasse et de Pêche.

En effet que ce soit les plus beaux Domaines de Chasse ou le meilleur accès aux zones de Pêche : Tout se passe dans le Sud-Ouest.

La chasse

L’Ile Maurice est surprenante à plus d’un titre. Peu de personnes savent en effet que ses forêts à flanc de montagnes abritent plusieurs milliers de cerfs, qui font partie intégrante de l’histoire de l’Ile. Ces derniers figurent notamment sur les armoiries mauriciennes, aux côtés du dodo, animal mythique aujourd’hui disparu.

Leur présence sur l’Île remonte à 1630. Les Hollandais, qui ont colonisé Maurice à la fin du XVIème siècle, ont en effet importé des cerfs de Java afin de pourvoir à leur ravitaillement.  Ces derniers ont profité de l’absence de clôtures pour envahir les forêts situées dans les hauts de l’Île et se reproduire. Aujourd’hui, la plupart des zones forestières de l’Île, à l’exception des Parc Nationaux, sont aménagées pour élever des cerfs pour la chasse. Organisée en battue entre juin et septembre, elle permet notamment de découvrir les biotopes uniques de l’Île Maurice et d’observer une espèce étonnante et rare dans son milieu naturel. Les grands amateurs de chasse pourront également chasser le cochon marron, petite espèce typique de l’Île Maurice retournée à la vie sauvage, tout au long de l’année, ainsi que les faisans et les lièvres dans certains domaines.

Entouré de plusieurs réserves de chasse (Frederica, Fantaisie, Saint-Felix), « Anbalaba » offre une situation idéale pour tous les amateurs du genre, qui pourront découvrir les joies de la chasse mauricienne, comme de nombreux adeptes venus des quatre coins du monde.

 

La Pêche

En Haute Mer

L’Île Maurice est une destination exceptionnelle pour tous les véritables adeptes de la pêche au gros. Cette pêche en haute mer, qui procure de vraies montées d’adrénaline, se pratique à la journée ou à la demi-journée, selon le type d’excursion choisi. Les eaux mauriciennes regorgent de marlins bleus et noirs, d’empereurs, de dorades, d’espadons, de bécunes ou encore de thons, qui permettent à l’Île de figurer parmi les plus belles destinations pour pêcher.

En vous levant à l’aube à « Anbalaba » et en partant avec les pêcheurs de Baie du Cap ou avec des professionnels tels que JPH Charters, vous pourrez passer une journée en mer inoubliable, en quête du plus gros poisson jamais pêché, sachant que des records ont déjà été battus à plusieurs reprises à l’Île Maurice.

Dans le Lagon

Nul besoin de nécessairement partir en haute mer pour goûter aux joies de la pêche à Maurice. Ceux qui préfèrent allier promenade en mer et pêche peuvent tout aussi bien rester dans le lagon, et découvrir les méthodes traditionnelles locales au casier ou à la ligne. Cette activité est notamment très prisée par les pêcheurs de Baie du Cap, qui seront ravis de vous emmener avec eux dans leur pirogue de bois et vous faire découvrir leur métier ainsi que leur amour de la mer.

 

#CerfdeJava #Cochonmarron #Chasse #Biotope #Pêcheaugros #lagon #Anbalaba

Abonnez-vous à notre newsletter