Aller au contenu principal
  • Choisir son bateau à l’Île Maurice pour naviguer sur le lagon

Choisir son bateau à l’Île Maurice pour naviguer sur le lagon

Par cecilia 30 Oct 2018

Partager

Le bateau et le lagon mauricien, c’est l’histoire d’un duo gagnant ! Que vous soyez amateur de cabotage ou de pêche en haute mer, choisir un bateau à l’île Maurice égale à jouir pleinement de sa mise à disposition en tant que propriétaire d’une villa Prestige dans les Hauts d’Anbalaba.

Pour la satisfaction d’admirer sa villa depuis la mer, de prendre l’apéritif sur l’eau au coucher du soleil ou pour faire du ski nautique, le bateau à l’Ile Maurice est un outil indissociable des plaisirs de la mer. Mais quel bateau choisir à l’Île Maurice pour naviguer? Anbalaba a pensé à tout avec Igor Van Nuwenborg, un professionnel qui a plus de 25 ans d’expérience dans la construction navale.

Choisir son bateau à l’Île Maurice pour naviguer sur le lagon

Le meilleur conseil pour choisir un bateau à l’île Maurice:

Choisir son bateau à l’Île Maurice pour naviguer sur le lagon

Passionné par l’univers nautique, cet architecte et designer a travaillé sur tout type de modèle et surtout ceux qui sont les mieux adaptés au lagon d’Anbalaba. Igor procède en proposant un modèle de base qu’il fait évoluer en fonction de vos envies d’aménagement personnalisé, toujours à l’écoute et, prêt à délivrer des conseils pertinents en fonction de l’usage que vous souhaitez faire de votre bateau.

Ses bateaux de type monocoque qui sont équipés d’un système de navigation GPS, sont aussi adaptés à la haute mer si vous souhaitez sortir du lagon par l’une des deux passes situées au large de Baie du Cap.

Sur ce point encore, Anbalaba et Igor ont pensé à faire en sorte que votre expérience soit uniquement un moment de plaisir, en mettant un skipper à votre disposition si vous débutez en navigation sur le lagon. Ce dernier vous aidera dans votre première approche de l’environnement marin, ainsi qu’à reconnaître les bonnes conditions pour franchir les passes, jusqu’à être à l’aise, seul, aux commandes de votre bateau.

Anbalaba et Igor voient loin et travaillent déjà sur un projet de bateaux écologiques équipés d’un moteur à propulsion électrique, dans un souci de laisser un minimum d’empreintes sur l’environnement.

Choisir son bateau à l’Île Maurice peut se révéler d’une facilité déconcertante lorsqu’on se fait accompagner par un professionnel tel qu’Igor Van Nuwenborg.

Abonnez-vous à notre newsletter