Aller au contenu principal
  • Vue du chantier d'Anbalaba | Baie du Cap

En route vers Anbalaba-Village dans Baie du Cap - Ile Maurice

Par hippolyte 12 Oct 2018

Partager

Anbalaba se dessine petit à petit au cœur du village de Baie du Cap !

Depuis le mois d’octobre, la route d’accès principale a fait l’objet d’importants travaux de terrassement, ce qui représente un volume de terre déplacée de près de 3000 m3. Les pierres ont été triées en fonction de leur taille, et la terre a été stockée sur les hauteurs au niveau du futur parking d’Anbalaba-Village.

La route d'acces à Anbalaba - Baie du Cap

Du terrassement à baie du Cap

La route d'acces à Anbalaba - Baie du Cap

Ces terrassements, nous ont poussé à nous intéresser à la géologie de l’Ile Maurice, et à sa formation volcanique – Aussi après avoir fait quelques recherches nous avons pu constater que la région de Baie du Cap fait partie des plus anciennes séries volcaniques de l’Ile – c’est pourquoi nous avons jusqu’ici évacué davantage de terre que de roches!

Pour ceux que la géologie intéresse voici un document lire sur internet:  Ile Maurice - Géologie et grands ensembles physiques.

Le site d'Anbalaba en pleine évolution

The sales office of Anbalaba

Venez visiter le site d’Anbalaba, découvrir le programme complet. Nous vous invitons à nous rencontrer dans le bureau de vente situé dans l’ancienne station de Police de Baie du Cap que nous avons récemment rénové et nous vous conduirons au cœur d’Anbalaba, le nouveau lieu de vie incontournable de Baie du Cap!

Ces travaux pour aplanir et modeler le futur accès à Anbalaba-Village et aux futurs habitants, ouvrent symboliquement la voie à une nouvelle façon de vivre l’Île Maurice, au plus près de ses racines et de ses valeurs : Une avancée positive pour le village de pêcheurs de Baie du Cap.

La corniche prend forme, les points de vue sur le lagon sont exceptionnels – Anbalaba-Village est vraiment sur les hauteurs de Baie du Cap, et offre un panorama à couper le souffle de Macondé à la Passe de Bel Ombre.

The sales office of Anbalaba

Abonnez-vous à notre newsletter