Aller au contenu principal
  • marché artisanal

Événement : marché artisanal à Anbalaba

18 Nov 2020

Partager

Les 26 et 27 septembre derniers a eu lieu un marché artisanal à Anbalaba.

L’équipe d’Anbalaba a organisé cet événement inédit en collaboration avec le créateur Amar Nattoo. 17 artisans locaux ont répondu présent et sont venus exposer leurs créations hautes en couleurs.

musique créole

L’ambiance était à la fête !

musique créole

Les performances des musiciens de la chorale de l’église de Saint François d’Assise de Baie du Cap ont rythmé la journée. Malgré quelques averses, le soleil était au rendez-vous du marché artisanal à Anbalaba !

 

Les habitants de la région et les promeneurs du dimanche ont pu rencontrer les artisans et découvrir leurs créations originales et colorées.

Découvrez l’événement en vidéo !

Les créateurs présents lors du marché artisanal à Anbalaba

Amar Nattoo

C’est l’organisateur de cet évènement, celui qui a su rassembler tout le monde, mais c’est avant tout un maître en macramé et en tressage de rotin. Il fabrique, entre autres, des lampes et des pots suspendus.

Bless & Sew

Dorine fabrique des pochettes, des sacs et des trousses de toilette de toutes formes. Cette couturière qui a le sens du détail et des finitions imagine des créations tendances et originales.

Découvrir son travail

David Clarel

C’est un artiste de Baie du Cap qui taille les noix de coco, polit le verre et transforme même de magnifiques coquillages en boucles d’oreille. Ses bracelets tressés sont un must have à Baie du Cap !

Priscilla

Elle est la reine de la terre cuite : tasses, pots, dessous-de-plat, bougies… Chaque objet est façonné avec le plus grand soin, rien ne dépasse, son travail est exceptionnel !

Cindirella

Sa passion ? Les tiges de vacoas. Si vous cherchez de jolis paniers, des sacs, des pochettes en vacoas ou en tissu, vous pouvez lui faire confiance !

Yonni

Cet artiste est spécialisé dans la personnalisation de t-shirts. Il est capable de peindre un portrait en quelques minutes. Vous pouvez aussi lui apporter des baskets blanches, il leur donnera un nouveau look !

La première édition du marché artisanal à Anbalaba a été un véritable succès ! Entre la découverte d’artisans talentueux et les concerts de musique créole, les visiteurs ont apprécié ce moment de partage. Plus de nouveaux événements très vite !

Abonnez-vous à notre newsletter