Aller au contenu principal
  • Jasheel Ramphul, photographe et vidéaste de Baie de Cap

Jasheel Ramphul, photographe et vidéaste de Baie de Cap

Par cecilia 10 Nov 2018

Partager

Sa passion de la photo mise au service de son village de Baie du Cap et pour lequel il nourrit un amour tout aussi prégnant, a valu à Jasheel Ramphul, photographe et vidéaste de Baie de Cap, jeune trentenaire d’être repéré par Cécilia Robert Bouigue, directrice associée d’Anbalaba.

Jasheel Ramphul, photographe et vidéaste de Baie de Cap

Jasheel Ramphul, photographe et vidéaste de Baie de Cap

Jasheel Ramphul, photographe et vidéaste de Baie de Cap

De ses propres mots, il a commencé “comme ça, sans but commercial” pour alimenter la page Facebook de son village, - Baie du Cap, Mauritius -, notamment en photos de paysages. D’abord chasseur d’images, Jasheel devenu aussi vidéaste, n’a cesse de valoriser le berceau de son enfance et les personnes qui y vivent. Et avec l’ancrage d’Anbalaba sur les contreforts de Baie du Cap, les occasions de photographier et de filmer se multiplient.

Vous pouvez le contacter sur le 622 1139 - ou lui envoyer un message sur images@anbalaba.com  

Vers la vidéo 360° et en 3D

Jasheel Ramphul, a photographer and filmmaker from Baie du Cap

Entre clichés de lagon si lisse et si beau sur ce littoral, mais aussi scènes de rue typiques, immortalisation d’évènements sportifs, suivi de la sortie de terre d’Anbalaba, Jasheel fixe tout ce qui anime Baie du Cap. Et se sert, selon les situations et les commandes, d’un appareil photo, d’un drône et de programmes informatiques pour créer ses vidéos.
C’est ainsi qu’est né 360° Baie du Cap, un outil dédié à la visite virtuelle et approfondie de son village. Il permet de faire des arrêts aussi nombreux que souhaités sur un point stratégique précis, que sont la tabagie, l’école, la zone récréative pour les enfants sur la plage, ou tout autre lieu de curiosité.
Jasheel a aussi développé des fiches descriptives 3D associées à chaque catégorie de villas d’Anbalaba pour que l’internaute puissent les visiter dans les détails, en s’y promenant de façon virtuelle.
Il va s’attacher à faire la même chose pour toutes les catégories d’appartements d’Anbalaba, afin d’aider au mieux l’acquéreur hésitant entre plusieurs options de configurations.

Jasheel Ramphul portofolio
Jasheel Ramphul, a photographer and filmmaker from Baie du Cap

Abonnez-vous à notre newsletter