Aller au contenu principal
  • Kitesurf / Paddle

Kitesurf / Paddle

Partager

Le kitesurf et le Stand-Up paddle sont les sport de glisse le plus en vogue du moment.

Le Kitesurf se pratique les jours de vent, et le Stand-Up Paddle les jours de calme. Ainsi ces deux sports sont déjà très populaires à la plage du Morne qui a d’ailleurs été rebaptisée le Kite-Lagoon et ne se situe qu’à quelques minutes d’ « Anbalaba ».

  • Kite Jam entre Bel Ombre et le Morne

  • Paddle en famille sur le lagon

  • Saut exceptionnel en kite

  • Paddle sur le lagon

  • Cours de Kite au Kite Lagoon

  • Kite vent et soleil

KITESURFING

Le kitesurf est le sport de glisse le plus en vogue du moment. Il consiste à évoluer sur l’eau avec une planche tractée par une voile en forme de cerf-volant. Ce sport rencontre un véritable succès à l’Ile Maurice et plus spécifiquement au Morne, où toutes les conditions sont réunies pour offrir des sensations inoubliables aux adeptes de glisse : lagon cristallin et brise parfaite dans un décor de rêve. La plage du Morne a d’ailleurs été rebaptisée le Kite-Lagoon et ne se situe qu’à quelques minutes d’ « Anbalaba ».

Le sud-ouest mauricien offre un terrain de jeu et d’entraînement idéal et sûr pour tous les amateurs de kitesurf, en raison de la superficie exceptionnel du lagon, des températures agréables tout au long de l’année ou encore du charme et de la beauté du site, qui séduisent tous les visiteurs qui y posent leurs valises. C’est donc tout naturellement que les adeptes de kitesurf se retrouvent entre Bel Ombre et Le Morne, pour organiser des courses entre ces deux plages d’exception et profiter des vents qui caressent les récifs et les côtes.

Baie du Cap offre le privilège de se situer entre ces deux adresses sportives incontournables de l’Île, et constituera prochainement un point de départ supplémentaire pour tous les amoureux de sports de glisse. Les meilleures écoles de kitesurf seront en outre à votre disposition à « Anbalaba » pour vous proposer des leçons, des sorties ou des événements tout au long de l’année, et permettront à Baie du Cap de figurer parmi les adresses les plus prisées par les amateurs et les professionnels de Kitesurf.

#Anbalaba #Kitesurf #Glisse #Fun #Perfectspot

 

STAND-UP PADDLE

Véritable paradis pour le stand-up paddle, l’Île Maurice est une destination particulièrement prisée par les adeptes de cette activité en plein essor. L'eau à température idéale, le lagon cristallin, l'environnement naturel à couper le souffle, les sublimes plages de sable blanc..., tout est réunit pour vivre une expérience unique. Accessible à tous, Le stand-up paddle est un sport de glisse que l'on pratique debout sur une planche, avec une pagaie. Dans sa version détente, il permet de réaliser des randonnées nautiques à fleur d’eau, en famille ou entre amis, que l’on soit débutant ou confirmé. A Maurice, les eaux limpides et tranquilles du lagon sont idéales pour ramer en toute tranquillité, à son propre rythme, et profiter des paysages côtiers à couper le souffle.

Dans sa version plus sportive, le stand-up paddle s’apparente au surf et consiste à prendre des vagues en s’aidant de la pagaie. Plus facile que le surf classique, cette pratique permet d’expérimenter toutes les sensations de la glisse avec une touche d’équilibre en plus. Le stand-up paddle peut également permettre de réaliser des courses, en individuel ou en équipe. A Maurice, les amateurs de sensations peuvent aussi descendre les rivières sur leur planche et découvrir l’île d’une manière complètement insolite.

#Anbalaba #Standuppaddle #SUP #Randonnée #Surf

Abonnez-vous à notre newsletter