La beauté et l'énergie créative de la toute nouvelle fresque de l’artiste-peintre Vaco pour Anbalaba ne laissent personne indifférent !
Les curieux s’y arrêtent déjà, ils la photographient et n’hésitent pas à se prendre en selfie devant ! Cette fresque aux couleurs de l'île Maurice ancre encore un peu plus Anbalaba dans la culture locale.
Voici donc l’œuvre réalisée par Vaco. Elle s’inspire bien évidemment de l’Île Maurice, de ses somptueuses couleurs et de sa vie quotidienne, que l’artiste affectionne tant. Avec cette fresque, Anbalaba souhaite sensibiliser tous les visiteurs et les touristes à la beauté de la culture mauricienne.
Le choix de Vaco pour Anbalaba : une évidence
Depuis la création du projet Anbalaba, l’équipe a toujours été inspirée par l'artiste local. Vaco est à l’origine de l’identité d’Anbalaba, notamment de son logo coloré. Cette collaboration a permis de mettre en avant l’admiration d’Anbalaba pour la culture mauricienne.
Lorsque cette idée de fresque est survenue, le choix de Vaco est donc apparu comme une évidence !
La progression de la fresque de Vaco pour Anbalaba
Vaco est l’auteur de cette œuvre, il l’a dessinée et a choisi chaque couleur qui la compose. L’âge de l’artiste ne lui permettant pas de peindre une fresque de cette ampleur, il a fait appel à Ridwan Hossany, un professeur d’art au Collège du Saint Esprit de Vacoas pour la reproduction du dessin en grand. Ses gestes ont été guidés par Vaco, qui était présent sur place tout au long de la progression de la fresque. Sur les photos, on peut voir que dès les premiers coups de pinceau, les couleurs flamboyantes donnent vie à ce magnifique dessin.
Le sud de l’île Maurice dispose désormais d’un endroit à ne pas manquer pour les plus belles photos Instagram ! Prenez-vous en photo devant l’œuvre et publiez-la en identifiant le lieu : Anbalaba Mauritius - Propriétés IRS & Village.
Nous vous partagerons bientôt les photos de la soirée d’inauguration de l’œuvre de Vaco pour Anbalaba !