Aller au contenu principal
  • Nager / Plonger

Nager/Plonger

Partager

Vous aimez nager ? ça tombe bien, « Anbalaba » vous offre la possibilité de multiplier les expériences de nage, en piscine, dans le lagon turquoise de Baie du Cap ou dans l’océan !

Au cœur d’Anbalaba-Village, un superbe complexe de piscines, dédié aux enfants comme aux parents, est à votre disposition tout au long de l’année. Vous pourrez vous y retrouver entre amis pour prendre un verre, faire quelques longueurs pour vous délasser ou vous prélasser sur un transat, tandis que vos enfants profiteront des jeux aquatiques adaptés à leur âge et plus divertissants les uns que les autres : toboggans, pentagliss aquatiques ou encore fontaines magiques.

 

Plus bas, le lagon, ses récifs et l’océan vous offriront d’autres activités aquatiques qui répondront à toutes vos envies de découverte.

  • Faire du snorkelling @Anbalaba

  • La tortue imbriquée nage dans la Passe @Anbalaba

  • Nager avec les Dauphins @JPH Charters

  • Profitez dans toboggans @Anbalaba

  • Pêcheur en apnée @Anbalaba

Le Snorkelling

L’Ile Maurice totalise plus 150 kilomètres de récifs discontinus, 36 espèces de coraux et plus de 600 espèces de poissons, dont certaines sont endémiques. Il est donc très souvent possible de faire des rencontres ou des découvertes exceptionnelles lorsque vous vous munissez d’un masque et d’un tuba. A Baie du Cap, les habitants ont à cœur de protéger leur lagon et ses richesses. Ces pêcheurs qui chérissent la mer seront ravis de partager avec vous leur connaissance du milieu marin.

 

La plongée en bouteille

Si en plus d’admirer le lagon et les récifs coralliens depuis les fenêtres d’« Anbalaba », les amateurs de plongée souhaitent faire le grand plongeon, il leur suffira de se rendre dans les écoles et clubs situés à Anbalaba-Village pour exaucer leur souhait. Ces derniers les accompagneront dans leur découverte des innombrables merveilles sous-marines offertes par Baie du Cap et ses environs.

Au-delà de la barrière de corail, ils pourront en outre admirer les tombants hypnotiques et explorer de nombreuses grottes ainsi que quelques épaves. De ce côté, ils auront toutes les chances de croiser de beaux spécimens de poissons pélagiques : requins, raies, tortues, barracudas…

 

L’apnée en profondeur

Si la faune aquatique vous émeut, rendez-vous du côté du Morne pour rencontrer les dauphins qui viennent chaque jour sauter et danser dans les eaux turquoise de la baie. Vous y découvrirez deux grandes familles :

  • Les « Longs Becs », qui profitent des eaux agréables de la baie pour se reposer et jouer dans la matinée, et qui l’après-midi venue, retournent dans les eaux plus éloignées pour chasser et se nourrir. Ces Dauphins vivent généralement en groupes, allant de 10 à 100 individus.
  • Le « Souffleur », comme le célèbre Flipper, qui au contraire évolue en petits groupes. Les mâles et les femelles vivent séparément, excepté durant les périodes de reproduction. Ils sont de loin les moins farouches et approchent facilement les nageurs qui viennent à leur rencontre.

Vous pourrez également rencontrer d’autres espèces qui nagent majestueusement dans les eaux mauriciennes : la tortue verte, qui doit sa couleur aux algues qu’elle mange, et la tortue imbriquée, mesurant entre 60 et 100 centimètres et pouvant peser jusqu’à 75 kilos.

 

#Anbalaba #Nage #Plongée #Snorkeling #Lagon #Apnée #Découverte

Abonnez-vous à notre newsletter