Aller au contenu principal
  • Nettoyage de la plage de Baie du Cap

NETTOYAGE DE LA PLAGE DE BAIE DU CAP

Par cecilia 11 Oct 2018

Partager

Anbalaba est un programme IRS différent à bien des niveaux. En attestent les activités mises en place avec les habitants de Baie du Cap pour veiller à sa préservation, comme le nettoyage de la plage le 27 août dernier.

 

 

Préserver la beauté du Sud sauvage et être fiers de l’environnement de la commune, tels étaient les leitmotive de cette journée de nettoyage. Organisé en partenariat avec l’ONG Mission Verte, l’événement a permis de réunir les jeunes volontaires du DOFE Mauritius - Sud Ouest (Fondation Espoir et Développement) ainsi que les habitants et les personnalités de Baie du Cap le dimanche 27 août dès 7H30, pour débarrasser la plage de tous ses déchets depuis l’église Saint-François d’Assise jusqu’à la jetée. Un moment citoyen placé sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité, qui a permis à la plage de retrouver son éclat.

L’ONG Mission Verte a notamment profité de l’événement pour sensibiliser les participants à l’impact des déchets plastiques sur l’environnement et à la nécessité d’œuvrer en faveur d’une Île plus propre. Véritable réussite, cette opération, qui sera certainement renouvelée dans les mois à venir, est la preuve que l’échange, le partage et le respect de l’environnement sont des valeurs fédératrices, qu’Anbalaba est particulièrement fier de défendre.

Nettoyage de la plage en photos

Rendez-vous à 7h30.

Rendez-vous à 7h30 sur la plage de Baie du Cap

Chacun son coin!

L'equipe de Shakti a choisi de nettoyer le coin de la pétanque, et une partie de la plage "En bas cocos"

Avec les enfants...

Les enfants de Ramjattan road sont venus se joindre a nous: Aurelia, Laeticia, Deborah, et Railey

Avec Mission Verte

L'ONG Mission Verte est venue soutenir notre action, en sensibilisant les participants à l'impact des déchets plastiques sur l'environnement, la mer, la nature etc...

Tous ensemble...

Nous avons forme une belle équipe, nous avons nettoyé la plage de l'Eglise à la jetée.

Avec les jeunes du DOFE de Baie du Cap:

Et nous félicitons tous les jeunes du DOFE de Baie du Cap, pour leur engagement et leur dévouement pour le village.

NETWAYAZ LAPLAZ

Netwayaz laplaz

Vivre Maurice, c'est profiter de son cadre exceptionnel.
Habiter Maurice, c'est aussi prendre soin de son environnement !

« Anbalaba » est un programme IRS différent, qui souhaite valoriser le patrimoine naturel de Baie du Cap et mettre en place des activités avec ses habitants, pour que chacun, à son niveau, puisse veiller à sa préservation.

Dans ce cadre, et en partenariat avec l'ONG Mission Verte, « Anbalaba » vous invite à participer au nettoyage de la plage de Baie Cap le dimanche 27 août 2017, afin d’accroître son charme et permettre aux habitants d’être fiers de leur environnement.

Comme « Anbalaba », vous êtes sensibles à la nature, à sa préservation et à la beauté du Sud sauvage ?

Le 27 août 2017 à 07h30,
Rejoignez-nous en famille ou entre amis et aidez-nous à redonner tout son éclat à la plage de Baie du Cap !

Netwayaz laplaz

Abonnez-vous à notre newsletter