Aller au contenu principal
  • dodo tilakot

TILAKOT : le shopping local à l’Île Maurice

19 Aug 2020

Partager

TILAKOT est une adresse 100% mauricienne pour tous ceux qui sont à la recherche d’un joli cadeau, ou d’un souvenir inoubliable !

Cette boutique de souvenirs, située dans le village d’Anbalaba, est idéale pour un shopping local à l’Île Maurice ! Elle réunit le meilleur de l’artisanat mauricien et permet aux artistes et créateurs locaux d’exposer dans un espace unique.

créations codemer

Parmi les créations que l’on trouve à TILAKOT : Codemer. Cette marque de bijoux familiale a été créée par Eric Lecourt Billault. C’est son frère, Pierre, qui fabrique les bijoux en pierres semi-précieuses, montées en pendentif, en bague ou en collier…

Vous trouverez forcément votre bonheur à TILAKOT !

Des sculptures de dodo : l’animal emblématique de l’Île Maurice

Des sacs et paniers fabriqués à la main

Des posters vintages des plus beaux paysages de l’île

Le saviez-vous ? TILAKOT veut dire “la petite côte” ! Ce nom 100% mauricien correspond parfaitement à l’esprit de notre boutique, qui vous propose une expérience shopping locale !

The Kreol Republic : florilège de la culture mauricienne contemporaine

kreol republic shop

La marque propose des créations 100% fabriquées et désignées à l’Île Maurice : vêtements pour toute la famille, cartes postales, posters...

Graphisme affirmé, touche d’humour et démarche éco-responsable, chaque détail est pensé pour mettre en valeur la culture mauricienne.

Découvrez plus de créations sur leur page Facebook
kreol republic shop
mosaique tilakot

Les couleurs de l’Île Maurice sont à l’honneur à TILAKOT

Un shopping local à l’Île Maurice est forcément ultra coloré ! A TILAKOT, vous pouvez découvrir le travail de l’artiste peintre Tikka (à droite) qui représente de somptueux paysages mauriciens et des scènes de vie typiques de l’île.

Venez aussi admirer les œuvres ensoleillées de l’artiste mauricien Vaco (à gauche) !

Abonnez-vous à notre newsletter