Aller au contenu principal
  • Porlwi by Nature 2017 - Dynamisme culturel de l'Ile Maurice

Un exemple du dynamisme culturel de l’Ile Maurice : PORLWI BY NATURE

Par cecilia 01 Oct 2019

Partager

Après le succès retentissant des deux éditions précédentes, le Collectif Porlwi revient pour la 3ème année consécutive avec son festival culturel haut en couleurs, avec son et lumière montrant la puissance du dynamisme culturel de l'ile Maurice.

Nouveauté cette année : au lieu d'un weekend seulement, le festival s'est étalé sur cinq jours, du 29 novembre au 3 décembre 2017.  Et l'illustrateur français Bault, street artiste reconnu, a imposé son art dans les rues de la ville avec ces créations fantasmagoriques colorées (voir photo ci-dessus).

Porlwi By Nature 2017 - Dynamisme culturel de l'Ile Maurice

Porlwi By Nature 2017

Porlwi By Nature 2017 - Dynamisme culturel de l'Ile Maurice

Après avoir célébré l’homme et la ville lors de sa deuxième édition, le festival Porlwi avait cette année pour thème la nature. Porlwi by Nature a marqué une nouvelle étape de ce grand rendez-vous mauricien qui, d’année en année, accueille de plus en plus de monde. Le choix de ce thème avait pour vocation de souligner la régénération urbaine et la reconnexion culturelle avec la terre. Les artistes ont ainsi été appelés à s’inspirer de la nature au travers de balades vertes, d’expositions, d’ateliers, de conférences, de visites guidées, sortes d’îlots artistiques au cœur de la ville, et au travers d’une programmation spéciale pour les moins de 12 ans. Comme pour les éditions précédentes, l’édition 2017 a également inclus des installations lumières, de la musique, des performances artistiques, des expositions, et la mise en avant de la gastronomie mauricienne. Une myriade d’activités et de découvertes ouvertes à tous durant 5 jours, pour que tout le monde puisse en profiter.

 

Plus d’infos sur http://www.porlwi.com/

Découvrez le dynamisme culturel de l'Ile Maurice

Et voici, une vidéo de Avish et Pravi Leung, qui illustre bien les différents ateliers artistiques proposés par le Collectif Porlwi lors des ces cinq jours de festival dans Port Louis.

Abonnez-vous à notre newsletter