Aller au contenu principal
  • Acheter une villa à l’Ile Maurice

Acheter une villa à l’Ile Maurice : profiter des joies de la mer !

Par cecilia 20 Aug 2018

Partager

Quand nous choisissons d’acheter une villa à l’Ile Maurice, nous nous préparons forcément à vivre des journées de rêves sur le lagon ou dans l’Océan Indien. Et quand nous aurons acheté une villa à Anbalaba à Baie du Cap, avec une vue exceptionnelle sur ce merveilleux lagon nous irons très facilement faire un tour en bateau le matin aux premières heures !

Ainsi le 1er février, jour national férié pour l’anniversaire de l’abolition de l’esclavage, nous avons pris le bateau à 7h30, le temps était exceptionnel et nous avons caboté le long de la côte entre Bel Ombre et Baie du Cap, où nous avons vu des tortues, une raie manta, des étoiles de mer, et une grande variété de poissons. Puis nous avons pris le large et juste derrière l’épave du Trevessa nous avons eu la chance de rencontrer les fameux petits dauphins, et nous avons plongé à l’eau pour mieux les voir, et nager un peu avec eux  tout en respectant le Code de conduite:

(a) L’approche des dauphins sur le site doit toujours être fait parallèlement au groupe de dauphins et la vitesse d’approche doit être réduite.

(b) Pendant l’observation des dauphins, les moteurs doivent etre mis sur point mort.

(c ) Il est strictement interdit d’approcher les dauphins a moins de 50 metres

(d) Il est strictement interdit d’obstruer le parcours des dauphins en arrivant en face d’eux ou à l’arrière.

(e) Il est strictement interdit de faire du bruit dans l’intention d’attirer l’attention des dauphins ou de les nourrir ou leur lancer d’autres objets.

(f) Il est strictement interdit d’essayer de s’accrocher aux dauphins pour nager.

Acheter une villa à l’Ile Maurice et vivre une vie de rêve : partir en bateau avec des amis profiter du lagon, de ses extraordinaires trésors, et nager avec les dauphins Souffleur qui vivent en petit groupe et qui sont moins farouches que les Longs Becs.

Abonnez-vous à notre newsletter