Aller au contenu principal
  • Paddle a Baie du Cap

Initiation Paddle à Baie du Cap pour les enfants du village

Par cecilia 20 Aug 2018

Partager

Allan Ricaud, natif du village, et créateur de l’école de kitesurf RECIKITE, a pris l’initiative avec Sophie Warlouzel d’organiser une journée d’initiation de paddle à Baie du Cap.

Comme le mois de décembre est vraiment le mois des beaux jours à l’Ile Maurice, et puisqu’une équipe de jeunes, dynamique, avait organisé une fête de village le 17 décembre, Allan a alors profité de cette occasion pour proposer aux enfants du village présents à la fête de participer à une après-midi d’initiation au paddle à Baie du Cap directement depuis la plage du village.

Paddle a Baie du Cap

Ainsi cette journée fut un véritable succès, Allan a accueilli plus d’une quinzaine d’enfants, tous curieux de découvrir ces sports que sont le kitesurf et le paddle à l’Ile Maurice. Il leur a expliqué dans un premier temps les différents équipements : les voiles de kitesurf, le harnais, l’intérêt de mettre un casque pour pratiquer le kite, la planche, puis le paddle board, la rame etc…

Découvrez en vidéo la journée d'initiation de paddle à Baie du Cap organisée par Allan Ricaud de Recikite.

Qui est Allan Ricaud de Recikite ?

Paddle in Baie du Cap

Allan Ricaud a créé RECIKITE, une école de kitesurf renommée du Kite Lagoon au Morne, et s’est aussi spécialisé dans la réparation des voiles de kitesurf, il a par ailleurs pris l’initiative de développer une marque mauricienne de vêtements et d’accessoires cousus à partir de voiles recyclées. En effet certaines voiles de kite, windsurf, ou bateau étaient trop vieilles et usées pour être réparées, et Allan a alors décidé de les recycler en différents produits comme des sacs, des vestes, des trousses de toilettes et autres accessoires. Chaque produit qu’il crée est imperméable, résistant, unique et conçus 100% à l’ile Maurice.
Nous vous invitons donc à aller visiter sa boutique à la Gaulette sur la route principale.
Et comme Allan a plus d’une corde à son arc, dans le village de Baie du Cap à deux pas d’Anbalaba, il a aussi aménagé deux charmants appartements pour des locations saisonnières.

En savoir plus sur le Kitesurf et le paddle à Baie du Cap
Paddle in Baie du Cap

Abonnez-vous à notre newsletter