Un jardin à l’Île Maurice inspiré de la permaculture
Le village d’Anbalaba est situé au cœur d’une nature riche et luxuriante. L’équipe a fait le choix d’intégrer pleinement la nature environnante aux villas et appartements pour une totale harmonie avec les paysages authentiques de l’Île Maurice.
La beauté des jardins tropicaux
À tous les amoureux de botanique, et à ceux qui rêvent de palmiers et d’évasion tropicale, nous vous donnons rendez-vous dans notre jardin à l’Île Maurice ! C’est la passion de Cecilia Robert qui a guidé le projet de végétalisation d’Anbalaba. Dans un esprit de permaculture, inspiré de la tradition mauricienne, la biodiversité du pays est préservée au cœur de l’écosystème créé dans le village.
À Anbalaba, nous assimilons les jardins tropicaux à des petits coins de paradis ressourçants.
Les palmiers de notre pépinière, et leurs cousins, les cocotiers
Les palmiers de Rodrigues
Cette espèce endémique de Rodrigues est aujourd’hui malheureusement menacée d’extinction.
Les lataniers bleus
On peut observer cette plante endémique de l’Île Maurice au jardin botanique de Pamplemousses.
Les palmiers rouges
Les palmiers rouges peuvent atteindre jusqu’à 25 mètres de hauteur. Leur cœur est aussi apprécié par les gourmets.
Les cocotiers
On trouve une large variété de cocotiers à l’Île Maurice : des jaunes (Pemba), des géants (Ceylan), des roses (Malaysien)…
Les tallipots
Ces palmiers produisent la plus grande inflorescence au monde : ils peuvent porter jusqu’à 10 millions de fleurs.
Les palmiers de Bismarck
Ces palmiers sont particulièrement appréciés grâce à leur délicate couleur bleutée.
La végétalisation des espaces d’Anbalaba
Les espaces d’Anbalaba se marient à la nature qui les entoure afin de créer un ensemble harmonieux. Il était donc une évidence que la villa témoin se nomme POMELO !
Pour que les résidents d’Anbalaba découvrent cette nature et en profitent chaque jour, nous avons créé un concept de jardins gourmands. Toutes les villas disposent en effet de leur carré de plantes potagères, imaginé dans un esprit de permaculture.
Quel est le jardin à l’Île Maurice à ne pas manquer ?
Le Jardin de Pamplemousses est un must à ne pas manquer lorsque l’on visite l’Île Maurice, il s’agit d’un jardin botanique de plus de 37 hectares.
Créé en 1770, il s’agit du premier jardin botanique jamais créé dans le monde.
Vous y découvrirez des espèces de plantes venues des quatre coins du monde et toutes plus incroyables les unes que les autres. Les parfums, les couleurs, les animaux… C’est toute la biodiversité exotique qui s’offre à vous dans ce jardin de renommée internationale.