Aller au contenu principal
  • kitesurf-lile-maurice-matchu-lopes-en-visite-anbalaba

Kitesurf à l’Ile Maurice : Matchu Lopes en visite à Anbalaba

Par cecilia 18 Dec 2018

Partager

En décembre, nous avons eu la chance de recevoir Matchu Lopes, champion du monde sur vague, en voyage de kitesurf à l’Ile Maurice pour une visite d’Anbalaba.

 

Quelle ne fut pas notre surprise quand un matin, Maxwell Ernest – créateur de l’école de kitesurf « Kiteglobing » – et enfant de Baie du Cap – nous appelle pour nous demander si Matchu Lopes, le grand champion du monde de kitesurf en strapsless,  pouvait venir visiter le site d’Anbalaba car il adore Baie du Cap et il trouve que c’est un excellent endroit pour pratiquer le kitesurf à l’Ile Maurice, que le lagon est magnifique, que les vagues d’ici sont magiques, et que pour lui Baie du Cap est excellent spot de kitesurf.

Kitesurf à l’Ile Maurice

Biographie de Matchu Lopes

Kitesurf à l’Ile Maurice

Matchu Lopes, né le 4 octobre 1993, pratique le surf depuis l’âge de 4 ans. Ce Cap Verdien est le fils d’un des meilleurs windsurfers du pays, et il a ainsi eu la chance de rencontrer de nombreux champions. Il s’est mis au windsurf a 10 ans, avec le soutien et les conseils du grand « Josh Angulo ». Quatre ans plus tard, il découvre le kitesurf, sport qu’il a immédiatement adopté et qu’il a poussé au maximum jusqu’à réussir à glisser sans straps. A 17 ans, Matchu Lopes participe à sa première compétition sur vague à l’étranger en Sardaigne, avec son ami d’enfance Airton Cozzolino. Ce premier voyage a été pour Matchu une exceptionnelle opportunité pour visiter le monde, rencontrer de nombreuses personnes et vivre intensément son sport de prédilection : Le Kitesurf.

Découvrez son site internet: www.matchulopes.com

Découvrez en vidéo la visite d'Anbalaba avec le champion international Matchu Lopes, venu faire du Kitesurf à l'Ile Maurice.

Abonnez-vous à notre newsletter