Louis Thompson, Président de l’entreprise internationale Nomadic Resorts, a imaginé l’aménagement paysager d’Anbalaba avec une approche responsable et des valeurs environnementales partagées.
Les matériaux utilisés, la philosophie de Nomadic Resorts, l’ambiance créée pour les espaces extérieurs… On vous dit tout sur les nouveautés de la villa Pomelo !
Nomadic Resorts possède des bureaux aux quatre coins du monde, dont un à l’Île Maurice. Si Anbalaba s’est associé à cette entreprise de design d'intérieur et d’aménagement paysager, c’est notamment car elle partage ses valeurs pour le respect de l’environnement. Nomadic Resorts intègre une dimension holistique dans chacun de ses projets, l’idée étant de connecter l’architecture et la nature. L’entreprise de design et de paysagisme se spécialise notamment dans les constructions en bambou, l’aménagement régénératif ou encore la permaculture.
Le toit végétalisé de la villa Pomelo
Les villas d’Anbalaba ont été imaginées en totale harmonie avec la nature. Parmi les éléments clés : les toits végétalisés des villas Pomelo !
Louis Thompson est un habitué de ce type de projet, puisque Nomadic Resorts a déjà intégré des toits végétalisés dans des projets au Sri Lanka et en Thaïlande. Le paysagiste a basé son travail sur le design imaginé par Eric Chavoix et y a apporté un twist végétal, caractéristique de ses réalisations.
Grâce à ces toits végétalisés, les espaces extérieurs et intérieurs se fondent dans la nature. Ces toits sont aussi essentiels pour la gestion des eaux de pluie de la villa.
Un potager à la fenêtre de la cuisine
- Des plantes aromatiques et des légumes frais accessibles depuis sa cuisine… Le rêve des amateurs de gastronomie devient réalité dans les villas Pomelo !
Des espaces conviviaux dans chaque recoin
- Les aménagements des villas Pomelo sont faits pour se retrouver, déconnecter dans un cadre naturel privilégié et apprécier chaque instant de la vie mauricienne.
Au bout du jardin, le lagon
- Pour une séance de yoga matinale ou un moment au coin du feu en soirée, Nomadic Resorts a intégré un espace convivial avec des équipements naturels pour profiter pleinement de cette vue à couper le souffle sur le lagon.
Louis Thompson vous en dit un peu plus sur son travail pour l’aménagement paysager d’Anbalaba :
Des espaces pensés pour tous
L'accessibilité n’est pas en reste avec Nomadic Resorts puisque tout l’arrière de la villa a entièrement été pensé pour faciliter le travail des jardiniers et des équipes de maintenance grâce à des espaces fonctionnels, dans le même style que le jardin de la villa.