Aller au contenu principal
  • villa pomelo Anbalaba

Le chantier des 5 villas Pomelo avance à grands pas !

05 Mar 2021

Partager

Le chantier des 5 villas Pomelo livrera sa 1ère villa dès octobre 2021.

Découvrez en images l’avancée des travaux des villas Pomelo ainsi que toutes les technologies respectueuses de l’environnement utilisées lors de la construction réalisée par DREAM CONSTRUCTION.

chantier anbalaba

Il était essentiel pour l’équipe d’Anbalaba de choisir avec précaution tous les matériaux de la construction des villas, afin qu’ils soient en accord avec ses valeurs environnementales. Le respect de la côte sauvage de l’île, la maîtrise des dépenses énergétiques, la préservation des ressources naturelles… Anbalaba propose des villas entièrement écologiques ! De plus, les entreprises sélectionnées embauchent majoritairement des villageois pour monter les équipes de chantier. 

Les chiffres-clés du chantier de la villa Pomelo

  • 12

    entreprises ayant participé à la construction

  • 15

    nombre de mois travaillés

  • 50%

    d’ouvriers habitant le village de Baie du Cap

toit végétal

La végétalisation des villas Anbalaba

toit végétal

Connaissez-vous la philosophie végétale d’Anbalaba ? La nature est pleinement intégrée dans la construction des villas et appartements. Les trois chambres de la villa Pomelo disposent par exemple d’un toit végétalisé. Les travaux seront réalisés par l’entreprise TUSK.

 

Les avantages du toit végétal sont nombreux : isolation thermique et phonique, augmentation de la durée de vie de l’étanchéité, amélioration de la qualité de l’air, gestion des eaux pluviales… Le toit végétal est en plus très esthétique et favorise la biodiversité ! 

L’utilisation de la tôle Ondulit

  • Anbalaba a fait le choix de la marque Ondulit pour les éléments de tôle qui recouvrent la villa. La marque italienne propose des produits de qualité aux multiples avantages : excellente isolation thermique (similaire à un panneau isolant en période estivale), très forte atténuation phonique (jusqu’à 8,4 fois plus qu’une tôle classique), stabilité et résistance (pas un signe de dégradation même après 3 000 heures d’exposition au brouillard marin)… La gamme ondulée est en plus très esthétique !

La réutilisation de l’eau

  • L’ensemble des villas est connecté à une station d’épuration qui permet de réutiliser l’eau pour l’arrosage des plantes de toute la maison. Grâce à cela, de larges économies sur la consommation d’eau pourront être réalisées au quotidien. Ce produit a été fourni par l’entreprise mauricienne SEE.

Une robinetterie écologique

  • Pour la robinetterie, Anbalaba fait également confiance à une marque italienne : Ottone Meloda. La fabrication de leurs produits design est respectueuse de l’environnement et la robinetterie fonctionne à faible débit dans toute la maison, tout en préservant le confort, afin d’éviter le gaspillage de l’eau.
 

Découvrez en images le chantier de la villa Pomelo :

La villa Pomelo offre également un niveau de connectivité idéal : le Wi-Fi est disponible dans toute la maison et le choix de l’opérateur revient à l’acheteur.

palmiers ile maurice

Quelles sont les prochaines étapes ?

- Depuis début janvier, nous avons démarré les terrassements pour la construction des infrastructures (routes et services). Rendez-vous très vite pour découvrir les images de l’avancée des travaux.

- En avril 2021, l’étape « hors d’eau » va démarrer pour la première villa construite.

- Pendant le quatrième trimestre de 2021, la construction des appartements sera lancée.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.