Aller au contenu principal
  • Le Royal Raid chaque année dans le sud-ouest de l'Ile Maurice

Le Royal Raid chaque année dans le sud-ouest de l'Ile Maurice

Par cecilia 24 Aug 2018

Partager

Le premier trail de Maurice et, de fait, parmi les plus attendus chez les mordus, se tient tous les ans à la mi-mai. dans le Sud Ouest de l'Ile Maurice. Il est tracé dans les beaux paysages de la région de Chamarel et de Bel Ombre.

Lors de la première course du Royal Raid en 2006, environ 600 coureurs avaient pris le départ. L’édition 2018 qui s’est tenue le 12 mai dernier a rallié 1082 passionnés, venus aussi de pays extérieurs, dont La Réunion qui rayonne dans cette catégorie grâce à son fameux Grand Raid.

Le Royal Raid: Trois parcours dans le Sud Ouest de l'Ile Maurice

Trois courses composent historiquement le programme du Royal Raid (80 km, 35 km et 15 km) dont les tracés parcourent les fabuleux paysages naturels de Chamarel, des Gorges de la Rivière Noire ainsi que des chassés privés de cette région. Mais quelques changements majeurs intervenus cette année ont modifié le format des long et moyen parcours.

Sur les conseils de Simon Desvaux, triple vainqueur du Royal Raid, dont celui de 2018, le long trail a été ramené à 70km alors le moyen a été rallongé sur 37 km. Leur tracé a également bougé sur un terrain plus vallonné, afin de les rendre plus stimulants, sillonnant le verdoyant parc des Gorges de la Rivière Noire et son ascension du Parakeet Trail, mais aussi des domaines privés tels que Yémen, Jet Ranch, les Ecuries de la Vieille Cheminée, Kamaya, Hermitage, Bon Courage et Heritage Nature Reserve à Bel Ombre.

La course de 15 km s’est déroulée, elle, comme d’habitude au cœur de l’Héritage Nature Reserve, à Bel Ombre.

Autre nouveauté associée au Royal Raid 2018, celui-ci a intégré, avec une course réunionnaise, le premier Héritage Challenge Montagne ainsi qu’un écran géant à l’arrivée permettant de voir les coureurs arrivés en directes dans le dernier kilomètre.

Abonnez-vous à notre newsletter