« ANBALABA », LE NOUVEAU VILLAGE ENTRE OCÉAN ET MONTAGNES
Ce nouveau programme immobilier dans le sud de l'île se distingue par son intégration dans ses environnements humain et naturel. Ce projet est porté par la famille française Bouigue (Gilles, Hippolyte et Cécilia), installée à Maurice depuis une dizaine d'années.
Situé sur une colline dominant le lagon de Baie-du-Cap dans le sud-ouest de l’île, et à proximité de la montagne du Morne (classée au patrimoine mondial de l'Unesco), Anbalaba proposera en vente en l'état futur d’achèvement (Vefa) de grandes villas, des maisons, des appartements et des terrains à bâtir. Le tout sur une quinzaine d’hectares jouxtant le village existant de Baie-du-Cap.
Ce projet d’Integrated Resort Scheme (IRS), accessible aux étrangers, comprend également un village intégré articulé autour d’un bâtiment classé patrimoine national. Cet ancien poste de police centenaire a été rebaptisé Maison du dialogue et sera le symbole du lien social entre les nouveaux et anciens habitants. Cette proximité villageoise est un atout que les promoteurs veulent valoriser pour découvrir « l’art de vivre à la mauricienne ».