Aller au contenu principal
  • Louer sa villa à Maurice : le découpage des saisons touristiques.

Louer sa villa à Maurice : le découpage des saisons touristiques.

Par cecilia 18 Dec 2018

Partager

Devenir propriétaire d’une villa à Maurice ou d’un appartement ne signifiant pas forcément l’occuper, Anbalaba a constitué son équipe de professionnels à la pointe de la gestion locative pour optimiser l’investissement des acquéreurs, voilà pourquoi louer sa villa à Maurice est une affaire rentable.

Le Sud est non seulement un sanctuaire de beautés naturelles, mais une région qui regorge d’offres pour des activités de plein air et de loisirs, praticables tout au long de l’année pour satisfaire les futurs proprietaires et locataires d’Anbalaba.

Comprendre comment s’organisent les saisons touristiques pour bien louer sa villa à Maurice.

La très haute saison (l’été austral)

  • En plein cœur de l’été austral, la très haute saison qui démarre du 20 décembre au 5 janvier, est la période la plus sollicitée par les vacanciers européens, il fait très beau et très chaud, c’est la fête dans toute l’Ile Maurice.

La haute saison

  • La haute saison se répartie sur 3 périodes : entre les mois d’octobre / décembre - de janvier / mi-avril et mi-juillet / août – ces périodes autorisent toutes les activités nautiques, que ce soit le kayak, le paddle, la balade en bateau, sans oublier la possibilité de jouer au golf sur le 18 trous de Bel Ombre à 2mn de Baie du Cap et le site naturel des Gorges de la Rivière Noire pour les randonnées, deux alternatives “vertes” de vacances dans le Sud.

La basse saison (l’hiver austral)

  • C’est l’hiver à l’Ile Maurice, grâce à la levée des Alizées, la basse saison allant du 15 mai au 15 juillet et du 20 août au 30 septembre sont les meilleurs mois pour s’adonner à la planche à voile ou au kitesurf, tous deux très pratiqués à proximité : soit à Bel Ombre, soit au Morne sur le site du Kite Lagoon. La basse saison est aussi magique car c’est à cette saison que l’on aperçoit depuis sa demeure les baleines revenues dans les eaux mauriciennes au-delà de la barrière de corail.

Depuis plusieurs années, nous pouvons voir le nombre de visiteurs en constante augmentation durant ces mois d’hiver pour 2 activités principalement : Le KITE et la CHASSEAinsi la période du 15 juillet au 20 août reprend le vent en poupe et offre de belles possibilités de rentabilité locative.

Investir à Anbalaba revient ainsi à hypothéquer sur la richesse d’un environnement et d’une géographie autorisant un maximum d’activités, un argument déterminant pour intéresser les vacanciers, qu’ils soient de courte durée et à long terme.

Abonnez-vous à notre newsletter