Aller au contenu principal
  • paysage ile maurice

S'installer à l’Île Maurice en 2020, c’est possible !

27 Nov 2020

Partager

Vous avez toujours rêvé d’évasion ? Venez découvrir l’Île Maurice en 2020 !

On pourrait penser que la période est peu propice aux déplacements, et pourtant rien de plus sûr que de venir passer quelques mois à l'Île Maurice en ce moment. Le pays, considéré comme zone Covid Safe, a mis en place un nouveau visa d’une durée d’un an.

foret ile maurice

La situation actuelle à l’Île Maurice

foret ile maurice

L’île Maurice est aujourd’hui considérée comme une zone “Covid Safe”. Selon l’OMS, le pays a enregistré moins de 500 cas de personnes atteintes de la Covid-19 depuis le début de la pandémie. Il n’y a par exemple pas eu de cas positif local depuis fin avril. 


Le pays tout entier se mobilise pour assurer la sécurité de la population et des visiteurs étrangers : mise en place de labels dans les hôtels, ouverture des cafés et restaurants dans le respect des mesures barrières…

Vous ne savez pas quelle ville choisir pour votre séjour ? 

La campagne #MauritiusNow pourrait vous aider ! Découvrez cette vidéo de Bel Ombre, un village situé dans le Sud de l’île. Surprise, à 1min05, vous pourrez apercevoir la parcelle M33 d’Anbalaba !

 

Vous en avez marre de la grisaille ? Venez télétravailler au soleil !

télétravail plage

C’est la promesse idyllique de l’Île Maurice grâce au nouveau visa qui va être mis en place : le visa premium. D’une durée d’un an et renouvelable, il procure à ses détenteurs l’avantage de pouvoir s’installer à l’Île Maurice pendant quelques mois, avec peu de contraintes. 

Le télétravail se généralise partout dans le monde et ce visa permet aux personnes pouvant travailler à distance et aux investisseurs de s’installer sur cette île paradisiaque. Le lundi au soleil et le bureau les pieds dans le sable deviennent enfin accessibles ! Pour obtenir ce visa, il faut simplement justifier son projet de vie pour les prochains mois, accepter de ne pas s’insérer dans le marché du travail mauricien et détenir un logement principal et une source de revenus hors de l’Île Maurice. Les souscriptions à une assurance maladie et une assurance voyage sont indispensables.

Avec ce nouveau visa, le pays souhaite relancer son économie, particulièrement touchée par la pandémie et la marée noire de ces derniers mois.

télétravail plage
golf ile maurice

Les autres personnes autorisées à se rendre à l’Île Maurice en 2020 avec le visa premium

Les télétravailleurs et adeptes du nomadisme digital ne sont pas les seuls concernés par ce nouveau visa. Qui peut faire une demande pour le nouveau visa premium ?

-Les retraités à la recherche d’évasion qui souhaitent s’éloigner des pays où la pandémie grandit
-Les retraités ayant prévu d’immigrer à l’Île Maurice en 2020 avant la Covid-19
-Les personnes ayant un enfant qui étudie à l’Île Maurice

Découvrez plus d’information dans la conférence donnée lors du salon Forum Expat pendant laquelle Heerun Ghurburrun de l’EDB donne des détails sur ce nouveau visa.

Voir la conférence

Abonnez-vous à notre newsletter