En surplomb du lagon du village de Baie du Cap dans le sud-ouest de l’île, près de l’imposante montagne du Morne classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce nouveau programme immobilier, outre son offre de villas et d’appartements de luxe avec leurs vues magnifiques sur le lagon et sa gamme d’activités intégrées est porteur d’un concept réellement novateur. Il s’agit d’y ancrer un village neuf, abritant commerces et services de proximité, adossé au village existant.
Comme une résonnance au fameux séga mauricien reprise par le chanteur Maxime Leforestier, « Anbalaba» ou en bas là-bas, c’est-à-dire plus loin, a élu domicile dans la partie la plus authentique de l’île, la plus verte, là où le littoral est ponctué de villages de pêcheurs et où les sorties en barque au gré des marées rythment la vie de ses habitants.
Car ce programme immobilier établi sur 15 hectares a une ambition, celle d’être porteur d’authenticité en favorisant l’émergence d’un art de vivre à la mauricienne, compte tenu de son choix d’implantation dans une région encore sauvage. Il se veut aussi, intégrateur de richesses, humaines et culturelles en impliquant les villageois dans son développement, de la conception du projet jusqu’après sa livraison. Le promoteur français qui est la société Bouigue Développement, active depuis plus de quinze ans dans l’immobilier de luxe et d’affaires, propriétaire des marques Kadrance et By Kadrance, spécialisées dans la gestion des cercles d’affaires privés, l’a voulu ainsi.