Aller au contenu principal
  • plage anbalaba jasheel

Rétrospective Anbalaba 2020 : retour en images !

14 Dec 2020

Partager

L’année 2020 a été riche en actualités et événements pour Anbalaba !

À Anbalaba, et plus généralement à l’Île Maurice, l’année 2020 fut mouvementée et pleine de surprises. Redécouvrez tous les événements qui ont marqué l’actualité d’Anbalaba grâce à une rétrospective en images !

JANVIER 2020

  • L’activité bat son plein à Station A ! Depuis son lancement en octobre 2019, le restaurant d’Anbalaba, Station A, ne désemplit pas. Élégant et convivial à la fois, ce lieu accueille familles et amis pour partager des moments inoubliables. Mêlant mobilier moderne et forte identité mauricienne, notre restaurant est idéal pour découvrir les saveurs locales.

FÉVRIER 2020

  • Ouverture de la boutique Tilakot. Anbalaba a créé Tilakot : une adresse 100% mauricienne ! Bijoux, posters, sac et paniers fabriqués à la main, vêtements… C’est la boutique idéale pour trouver son bonheur et repartir avec un souvenir typiquement mauricien ! Au cours de l’année, nous avons pris la décision de faire évoluer Tilakot en boutique solidaire pour aider les plus démunis. Nous vous raconterons cette transformation dans un prochain article !

MARS 2020

  • Anbalaba rappelle les avantages de l’IRS à Maurice. L’IRS, ou l’investissement immobilier en pleine propriété et accessible aux non-citoyens de l’île, est particulièrement avantageux : obtention du permis de résidence permanent mauricien, installation de sa résidence fiscale (à partir de 183 jours par an de présence sur l’Île), plus-value non imposable lors de la revente de son bien, etc.

AVRIL 2020

  • Les jardins d’Anbalaba ! Lataniers, palmiers, cocotiers ou encore talipots… Ils sont tous présents dans le village d’Anbalaba, situé au milieu d’une nature verdoyante et ressourçante. C’est pour cette raison qu’Anbalaba a choisi de mêler cette nature luxuriante aux villas, avec notamment la création d’un carré de plantes potagères pour chacune des villas !

MAI 2020

  • Eric Chavoix Architects imagine la nouvelle villa d’Anbalaba. Épurées, design et en harmonie avec la nature : ce sont les nouvelles villas conçues par Eric Chavoix Architects ! Architecte franco-mauricien, Eric Chavoix ne cesse de surprendre avec ses créations à la fois chaleureuses et design, qui marient modernité et culture mauricienne. Entre 2019 et 2020, pas moins de 30 projets ont été réalisés par Eric Chavoix Architects.

JUIN 2020

  • Après la période de confinement, le restaurant Station A rouvre ses portes ! Covid-19 oblige, notre restaurant Station A a dû fermer ses portes durant toute la durée du confinement. À l’annonce du déconfinement, l’équipe du restaurant a tout mis en œuvre pour permettre sa réouverture rapide, dans le respect strict des gestes barrières en vigueur (lavage régulier des mains, distanciation sociale, etc.). De plus, le restaurant Station A s'organise pour animer ses soirées en musique, pour le bonheur de ses clients !

JUILLET 2020

  • L’artiste Vaco décore le mur de la place d’Anbalaba ! Vaco est un artiste peintre mauricien connu dans le monde entier. Authentiques et pleines de couleurs, ses œuvres reflètent son amour de la culture Mauricienne. Anbalaba a donc souhaité faire appel à Vaco pour décorer le mur de la place du village aux couleurs Créoles ! L’œuvre fait honneur à l’Île Maurice et ses magnifiques paysages.

AOÛT 2020

  • L’équipe d’Anbalaba se mobilise face à la marée noire. Une marée noire a affecté la côté de l’Île Maurice, suite au naufrage d’un navire étranger. Face à cette catastrophe écologique, l’équipe d’Anbalaba a décidé de soutenir les habitants et de les aider, en se rendant sur place et en participant à l’effort collectif. Ils ont notamment aidé à construire des barrages et à remplir d’immenses seaux d’hydrocarbures.

SEPTEMBRE 2020

  • Le premier marché artisanal d’Anbalaba. En septembre, Anbalaba a organisé son premier marché artisanal ! De nombreux artisans de la région se sont déplacés pour présenter leurs créations, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Cette édition a tellement été appréciée qu’Anbalaba a décidé d’organiser un marché artisanal tous les mois !

OCTOBRE 2020

  • Un nouveau visa pour télétravailler ou passer sa retraite au soleil ! Considéré comme zone Covid Safe, l’Île Maurice a mis en place un nouveau visa dédié au télétravail. Ce visa “premium” a une validité d’un an et est renouvelable. Il est donc possible de s’installer à l’Île Maurice pendant plusieurs mois très simplement, pour travailler les pieds dans le sable !

NOVEMBRE 2020

  • Le début des travaux des villas. Après avoir développé ses commerces, son restaurant ou encore ses bureaux, il est l’heure pour Anbalaba de continuer les travaux et de construire les villas Pomelo ! Anbalaba s’est associé à Dream Construction, qui partage ses valeurs, pour les constructions des différentes villas. Toute l’année 2021 sera donc dédiée aux travaux !

DÉCEMBRE 2020

  • Un nouveau directeur pour Anbalaba ! Nitin Gopal, qui cumule plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la construction, rejoint l’équipe d’Anbalaba en tant que directeur. Avec de l’expérience dans l’immobilier haut de gamme à l’Île Maurice, nul doute qu’il endossera son rôle de chef de projet et de directeur à la perfection

Abonnez-vous à notre newsletter